Joies et Peines à la 13ième Section de la SNEMM

Publié le par medailles militaires versailles

La 13° section de Versailles vient de vivre deux évènements à la connotation diamétralement opposée en moins d’une quinzaine :

Elle a tout d’abord célébré, le 03 décembre 2010, l’anniversaire de son doyen Pierre VOETGLE qui a soufflé ses cent bougies. Adhérant de la section depuis 1991,  il a été décoré de la médaille militaire le 06 février 1950.C’est un fidèle parmi les fidèles et une figure emblématique de la grande famille des médaillés militaires que les membres du comité de section  avec la complicité de sa fille et du personnel de la maison de retraite Hyacinthe RICHAUD de Versailles où il réside depuis l’été 2010 ont été féliciter. Gâteau, champagne, rien n’était trop beau pour que cette  journée soit marquée du sceau de l’inoubliable. Le 15 décembre  la municipalité de Versailles s’est déplacée pour lui rendre un hommage plus solennel au cours duquel la médaille d’honneur de la ville lui a été remise. Pierre VOETGLE a particulièrement apprécié la présence, ce jour là, du drapeau de la section. Nous sommes fiers de le compter dans nos rangs et lui souhaitons longue vie.

Versailles-02-12-2010-018.jpg

 

Elle a ensuite eu la douleur de perdre son président François CARON qui est décédé, le 15 décembre 2010  à l’aube de sa  84e année.  Elu président en avril 2002, il a dirigé la section avec beaucoup de prestance et de charisme. Unanimement reconnu pour son attachement sans faille à notre chère médaille et  au devoir de mémoire vis a vis des jeunes générations il avait fait l’unanimité autour de lui et de ces valeurs fondamentales. Estimé de tous, il laisse un grand vide au sein des médaillés militaires .Ses obsèques ont été célébrées le 21 décembre en l’église de CRESPIERES en présence des anciens combattants, des présidents d’associations, de leurs drapeaux et de nombreux amis venus entourer sa famille afin de lui rendre un dernier hommage.

 

IMG_1805-1.jpg

 

 Rédaction : Claude Le Goff.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article